26 centres de votes ont été fermés sur 1,508 répartis sur le territoire national d’Haïti, en raison de perturbations enregistrées lors du scrutin législatif de ce dimanche 9 août 2015, selon un bilan partiel de la Police nationale d’Haïti (Pnh) rendu en fin de matinée.

Rien ne dit que l’on ne va pas rouvrir les centres de vote fermés, si c’est possible, souligne le porte-parole de la Pnh, le commissionnaire divisionnaire Frantz Lerebours, lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

56 personnes sont déjà arrêtées au cours de la journée électorale (législative) pour troubles à l’ordre public et ports d’armes.

7 armes à feu ont été saisies, dont deux (2) dans l’Artibonite, trois (3) dans le département du Centre, une (1) au Nord-Est et une (1) à la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest)..

Dans l’Artibonite, des individus armés ont saccagé des urnes.

« Le vote continue, en dépit de petits problèmes enregistrés dans divers endroits. Tout est sous contrôle », tente de rassurer Frantz Lerebours, malgré diverses perturbations, dont des incendies, enregistrées dans plusieurs centres de vote éparpillés dans le pays, notamment dans la capitale Port-au-Prince. LIRE LA SUITE SUR ALTER PRESS

election8