PUEBLO NUEVO DE MAO, REPUBLICA DOMINICANA – Un incendie a entièrement détruit, 60 chambres d’une pension (construite en bois avec toit de tôle) où vivaient plus de 300 haïtiens en situation irrégulière, dimanche vers 21h00 ainsi qu’une résidence, toutes deux situées à la Calle Principal du secteur La Piña (district municipal Pueblo Nuevo de Mao) en République Dominicaine.
Le sinistre n’a heureusement fait aucune victime selon les pompiers, mais au moins 300 de nos compatriotes ont tout perdu et se retrouvent à la rue.
Une bougie laissée allumée dans une chambre ou vivait au moins 3 familles d’haïtiens, pourrait être à l’origine de ce sinistre, selon un témoignage de voisin. L’incendie a nécessité l’intervention de plusieurs unités du Service des incendies de Valverde, avant d’être maîtrisé.
Les inspecteurs du service des incendies ont indiqué qu’une enquête approfondie avait débuté, afin de connaitre les causes exactes de l’incendie dont les dégât sont estimés autour de 2 millions de pesos.
Les bâtiments détruits étaient la propriété de deux dominicains qui louaient ces logements minimalistes et sans confort aux haïtiens.
Source/SL/ HaïtiLibre
Photo/Archives