Miami      Le Premier Ministre d’Haïti, Laurent Lamothe, a reçu le prix Leader innovant de l’année « Innovative Leader of the Year Award »  lors du 20e anniversaire du « BRAVO Business Awards » ce vendredi 7 novembre 2014.

IMG_0565[1]

« Latin Trade Group » explique, « en tant que Premier Ministre depuis 2012, Lamothe avec l’administration du président Michel Martelly, a aidé à établir un changement de paradigme pour Haïti en tant que destination pour les investissements, plutôt que simplement l’aide humanitaire. Il a engagé des réformes et politiques pour faire d’Haïti un pays plus sûr et plus favorable aux affaires ».

IMG_0566[1]

Les principales initiatives comprennent : les exonérations fiscales de 15 ans et des allègements fiscaux, aux entreprises qui investissent en Haïti, et l’augmentation de la force de police de 30%. De 2012 à 2013 les investissements directs étrangers en Haïti ont augmenté de 25 %. Les marques mondiales ont fait des investissements importants en Haïti, y compris Heineken, Digicel, Viettel, Toms Shoes, Marriott et Carnival Cruise Lines.

Pour le Latin Trade Group « tous ces investissements ont un impact direct dans la stimulation de la création d’emplois, la reconstruction et la croissance économique en Haïti, en le repositionnant comme un pays « ouvert aux affaires ».

« Nous sommes ravis de reconnaître les réalisations remarquables du Premier Ministre Lamothe […] au cours du 20ème anniversaire du BRAVO Business Awards » a déclaré Maria Lourdes Gallo, Directeur exécutif du « Latin Trade Group ».

Source/Haiti Press Network

Photos/La Primature

Video/Tele Ginen

www.anmwe.com