PORT-AU-PRINCE – Le Ministre de la Communication, M. Rotchild François Jr, le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe Yves Germain Joseph accompagné du Superviseur des Chantiers au niveau de l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics, Pierre André Richard, ont effectué une visite des chantiers du bâtiment devant loger le Palais de la Cour de Cassation.
La construction de ce bâtiment qui est à une phase avancée, traduit amplement la volonté du Chef de l’Etat, S.E.M Michel Joseph Martelly, de renforcer le système judiciaire conformément à sa promesse de campagne relative au renforcement de l’état de droit a souligné le Ministre de la Communication.
Doté d’un espace de stationnement d’une capacité de 24 véhicules, de deux salles d’audiences d’environ 195 m2, chacune et d’une salle de conférence de 63 m2, le nouveau bâtiment de la Cour de Cassation s’étend sur une superficie de 4262 km2 et est constitué de trois étages.
Selon le Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, la construction des nouveaux bâtiments de la Cour de Cassation, dont le coût est estimé à 16 millions trois cent mille dollars (16,300,000), réalisée par la firme taïwanaise OECC, sous la supervision de l’Unité de Construction de logement et des bâtiments publics (UCLBP), devrait s’achever au mois d’aout prochain.
L’état d’avancement des nouveaux locaux de la Cour de Cassation, imposants, modernes et pouvant résister à un éventuel séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter, démontre, qu’au delà des tôles rouges il y a des travaux importants qui se réalisent aux fins de doter le pays de nouvelles infrastructures, a soutenu le Ministre de la Communication Rotchild François Jr.
Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com