La sélection Haïtienne, qui a fait match nul (1-1) face au Panama au premier match, a été battu (0-1) par les Etats-Unis ce vendredi au Gillette Stadium pour sa seconde sortie dans le groupe A de la Gold Cup 2015.

Avec un système ultra défensif utilisé par Marc Collat pour contrecarrer l’équipe Américaine, qui était favorite pour ce match, le onze national a surpris les Yankee en les empêchant de pratiquer leur jeu, basé sur l’attaque.

Les Grenadiers, confortables dans leur plan malgré l’absence d’un franc meneur de jeu au milieu, ont réalisé les meilleures actions offensives à la première moitié du match, à l’image de ce coup franc de Mechak Jérôme qui touche la transversale (10e) et un tir enroulé de Donald Guerrier qui passe hors cadre (20e). Ainsi la mi-temps

De retour des vestiaires, les Etats-Unis ont brisé le plan du staff technique haïtien dès le début avec un Zardes extraordinaire qui a remplacé Jozy Altidore à la mi-temps et qui a offert une passe à Clint Dempsey qui marque le but Américain (46e).

Duckens Nazon, sur une passe de Donald Guerrier a failli rétablir l’équilibre à la 57e minute, mais le numéro 20 du bicolore national s’est vu sa frappe détourné par le portier Américain, le rebond favorable à lui, passe tout près du but.

Malgré les diverses attaques des Grenadiers, ils n’arrivaient pas à scorer le moindre but et se sont inclinés logiquement contre les poulains de Klinsmann.

Haïti reste avec 1 point et doit absolument battre le Honduras au troisième match pour trouver sa qualification pour les ¼ de finales.

L’équipe haïtienne :
Johny Placide- Reginal Goreux (Sony Nordé 83e), Frantz Bertin, Mechak Jérôme, Kevin Lafrance (Sébastien Thurière 70e) Kim Jaggy- Jean Marc Alexandre, James Marcelin – Jean Eudes Maurice (Jeff Louis 66e), Donald Guerrier, Duckens Nazon.

Gary Eliézer
Source/Haiti Tempo
Photo/CONCACAF
www.anmwe.com

1