SANTO DOMINGO- Mardi, Andrés Navarro, le Ministre dominicain des Affaires Étrangères et Jose Ramon Fadul, le Ministre de l’Intérieur et de la Police (MIP), ont tenu une réunion avec Blas Peralta, le Président de la Fédération Nationale des Transporteurs Dominicains (FENATRADO).
La rencontre s’est tenue en présence entre autres de Fernando Fernández, Directeur des douanes, le Général Carlos Aguirre Reyes, Directeur de la sécurité spécial des frontières (Cesfront) et de Washington González, le Vice-ministre de l’Intérieur, pour tenter de résoudre les difficultés et les risques, auxquels sont confrontés les camionneurs dominicains dans le transport de marchandises en Haïti.
Rappelons que depuis lundi 3 août, les camionneurs dominicains ont suspendu indéfiniment, le transport de freet en Haïti tant que la sécurité des chauffeurs et des marchandises, ne seront pas garantie.
Lors de cette rencontre, le Chancelier Navarro a déclaré que les organismes, qui sont sur la zone frontalière évaluent le risque des transporteurs dominicains afin de mettre en œuvre les mesures appropriées, en collaboration avec le gouvernement haïtien afin de normaliser le service de freet.
De même, il a expliqué que l’insécurité dans le transport de marchandises dominicaines vers Haïti, était une situation qui affectait économiquement les entrepreneurs des deux pays et exhorté le gouvernement haïtien, à prendre des mesures pour assurer la sécurité physique des conducteurs et la sécurité des marchandises en route vers leur destination finale. Il a indiqué que son ministère via l’Ambassade dominicaine en Haïti, va poursuivre le dialogue avec les autorités haïtiennes.
POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/ Haiti Libre
Photo/Noticias Sin
www.anmwe.com