PORT-AU-PRINCE – Le Conseil électoral provisoire informe la population en général, les partis, groupements politiques et les deux candidats à la présidence en particulier, que conformément aux articles 156 et suivants du Décret électoral, il procède à la remise des mandats les 15 et 16 janvier, de 9 hres am à 4 hres pm, à la Direction des opérations électorales, sise à la route de Frères, au numéro 133.

Le Conseil, une fois de plus, recommande aux partis et groupements de s’assurer que leurs mandataires qui seront déployés le 24 janvier 2016, soient affectés dans des Centres de vote où leurs noms figurent sur la liste d’émargement. Dans le cas contraire, ils ne pourront pas voter.

Le Conseil électoral provisoire, conformément à l’article 156 du Décret électoral, informe la population en général, les partis, groupements politiques, les deux candidats à la présidence en particulier, que les mandataires déployés le jour du scrutin, le 24 janvier 2016, seront habilités à remplir leur devoir de citoyen dans les bureaux de vote où leurs noms apparaissent sur la liste d’émargement.

Le Conseil, en conséquence, demande aux responsables des partis et groupements politiques de veiller à ce que leurs mandataires soient affectés dans des Centres de vote où leurs noms figurent sur la liste d’émargement.

Le Conseil électoral provisoire, conformément à l’article 222.1 du Décret électoral, informe la population en général, les partis, groupements politiques, les deux candidats à la présidence et les organismes nationaux d’observation électorale en particulier, que les observateurs déployés le jour du scrutin, le 24 janvier 2016, seront habilités à remplir leur devoir de citoyen dans les bureaux de vote où leurs noms apparaissent sur la liste d’émargement.

Le Conseil, en conséquence, demande aux responsables des dits organismes de veiller à ce que leurs observateurs soient affectés dans des Centres de vote où leurs noms figurent sur la liste d’émargement.

Le Conseil réitère sa détermination à tout mettre en œuvre pour la tenue d’élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques.

CLIQUEZ SUR LE LIEN, POUR PLUS DE DÉTAILS

Anmwe
Source/Conseil Électoral Provisoire (CEP)
Photo/Archives
www.anmwe.com

2