Le chef de la police, Godson Orélus, ne décolère pas en raison de la poursuite des assassinats spectaculaires de policiers. Je suis révolté, a lancé le directeur de la PNH, accompagné de la quasi-totalité des membres du haut état major.

Il veut en finir avec les assassinats de policiers, qui semblent être une cible privilégiée pour les malfrats. C’est assez nous n’acceptons plus de perdre des policiers dans ces circonstances, a t -il lancé.
Le chef de la police annonce des dispositions pour contrecarrer et poursuivre les criminels. Il soutient qu’une opération sera déclenchée avec la participation de toutes les unités, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et des directions départementales chaque fois qu’un policier sera agressé.

Il s’agira pour la DCPJ et les unités spécialisées de traquer les criminels quelques minutes après le forfait. M. Orélus entend solliciter l’appui des autorités judiciaires afin de réaliser des perquisitions dans certaines résidences.

Pour rassurer les agents de l’ordre le chef de la Police a révélé que 57 personnes impliquées dans des assassinats de policier ont été appréhendées au cours des 15 derniers mois. Les dossiers ont été transmis aux autorités judiciaires.

Le chef de la police réclame egalement des procès publics contre les criminels. Il croit que ceci permettra aux policiers de savoir que leurs agresseurs sont punis.

POUR PLUS DE DETAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

godson-orelus1