PORT-AU-PRINCE – Le conseiller Léopold Berlanger est devenu président du nouveau Conseil électoral provisoire, installé ce 30 mars dans ses fonctions, apprend AlterPresse de source officielle.

Outre le représentant de la presse au Cep, le bureau, composé de 4 conseillers, comprend également : Carlos Hercule, représentant de l’église catholique, vice-président, Marie-Frantz Joachim, représentante du secteur femmes, secrétaire générale, et Frinel Joseph, représentant des cultes réformés, trésorier.

L’information a été annoncée dans un communiqué officiel, à l’issue de la première réunion du Conseil.

Les 9 membres, dont 3 femmes, du nouveau Cep ont prêté serment, vers 12:00 pm locales (17:00 gmt), à la Cour de cassation de la république d’Haïti, en présence d’officiels gouvernementaux et de divers représentants d’organismes autonomes de l’Etat, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Les 3 nouvelles conseillères et les 6 nouveaux conseillers électoraux ont la lourde tâche de faire un état des lieux de la situation de l’organisme électoral, avant de déterminer les voies et moyens de la poursuite du processus électoral controversé de 2015.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Leopold-Bélanger