PORT-AU-PRINCE – Le PHTK a décliné une invitation du Conseil Électoral Provisoire (CEP), qui avait au menu « Discussion – Échanges autour de la Commission de vérification et d’évaluation électorale » Dans une correspondance le PHTK estime que cette réunion est inopportune puisque cette Commission n’est nullement mentionné dans l’accord du 5 février.
« […] le PHTK se voit dans l’obligation de décliner l’invitation, parce qu’il ne souhaite pas apporter de l’eau au moulin des secteurs hostiles à la finalisation du processus électoral initié en 2015 » ajoutant « toutefois, le PHTK reste disposé à rencontrer le CEP pour discuter, suivant les termes de l’Accord, des conditions d’organisation du second tour des élections ».
Toutefois, le vendredi 29 avril, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ont rencontré des membres du G8. Les échanges ont porté notamment sur le fonctionnement du Centre de tabulation, le recrutement des membres des bureaux de vote et des mandataires.
Marie-Frantz Joachim, Secrétaire générale du CEP, a indiqué que le G8 a exprimé certaines préoccupations qui rejoignent celles du Conseil en particulier sur le fonctionnement du Centre de tabulation, le recrutement des membres des bureaux de vote et des mandataires.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives/PHTK
www.anmwe.com