PORT-AU-PRINCE – 52 millions de gourdes seront décaissés pour venir en aide aux victimes des dégâts causés par les intempéries, le weekend écoulé, indique une note de presse du bureau de communication du premier ministre Enex Jean Charles, transmise à AlterPresse.

« Sur l’ensemble des départements, les autorités ont dénombré pas moins de sept (7) morts, environ 3, 000 familles sinistrées, et une vingtaine de maisons détruites », a précisé François Annick Joseph, lors d’une conférence de presse, le mardi 10 mai.

Le gouvernement entend davantage travailler sur les préventions au lieu de se focaliser sur les secours après les dégâts, indique le ministre.

Tout en présentant les sympathies du gouvernement aux familles des victimes, le ministre a fait état des dispositions prises au niveau de la Direction de la protection civile en vue d’accompagner et de relocaliser les victimes.

Le Centre national de météorologie, d’un commun accord avec le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres, demande aux habitants des zones à risques de ne pas baisser la garde, car des activités pouvant engendrer des pluies diluviennes sont encore possibles sur plusieurs départements.

Le gouvernement et ses partenaires sont mobilisés pour soutenir et accompagner la population, notamment dans les zones touchées et les zones à risque, mentionne la note.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Inondations