NEW YORK, NY – Écorchée par les scandales dans le monde du soccer, la CONCACAF pourra désormais compter sur un nouveau président à sa tête, puisque le Canadien Victor Montagliani a été élu par voie majoritaire, jeudi.

L’Association canadienne de soccer en a fait l’annonce par communiqué, jeudi.

Montagliani sera le troisième président depuis les 12 derniers mois. Il entend redorer l’image de sa confédération, lui qui a obtenu 25 des 41 votes de confiance au poste de président.

«Nos membres ont voté en faveur de la réforme et je suis déterminé à assurer que la CONCACAF reconstruise sa crédibilité auprès du monde du football et à positionner et préparer efficacement ce sport mondial en pleine évolution», a expliqué le nouveau président élu à Mexico.

La plateforme électorale du représentant canadien aurait fait la différence, elle qui est basé sur quatre axes : une planification stratégique pour les compétitions et l’entreprise commerciale, une bonne gouvernance, un leadership fort et un investissement accru dans le soccer en premier, en passant par le développement et les infrastructures.

Il est important de rappeler que les scandales de corruption ont coûté les postes de plusieurs anciens présidents de la CONCACAF, dont Jack Warner, Jeffrey Webb et Alfredo Hawitt. Ceux-ci sont d’ailleurs poursuivies par la justice américaine.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/TVA Sport
Photo/Archives
www.anmwe.com

victor-montagliani