PORT-AU-PRINCE – Dans un message préenregistré d’un peu plus de 4 minutes, diffusé sur internet, l’ex-Chef rebelle Guy Philippe, candidat au Sénat pour la Grand’Anse sous la bannière « du Consortium National des Partis Politiques », nie une fois de plus avec force son implication dans l’attaque contre le Commissariat des Cayes.
Il rappelle que certains médias, rapportent les supposés aveux d’un agresseur qui l’aurait accusé. Pourtant il souligne que la vidéo où l’agresseur blessé est questionné entre autre par un journaliste qu’il accuse de partialité, dit au journaliste ne pas connaitre Guy Philippe. Il déplore que malgré ce qui est dit, de faux aveux continuent d’être diffusé, certaines personnes allant même jusqu’à le menacer.
Guy Philippe affirme que la police et les Forces armées d’Haïti ne sont pas ses ennemis et qu’il n’appuiera aucune action contre eux, précisant que ses ennemis se trouvent au Palais National, notamment le Président Privert, qui souhaiterait avoir sa tête en lui tendant un piège…
Selon lui, le Chef de l’État est un usurpateur « […] un macaque qui se couvre de la peau d’un tigre […] » lançant un défi au chef de l’État. « S’il pense être un tigre, qu’il vienne à Pestel mettre ses menaces à exécution », ajoutant très motivé « Si le Président décide de m’attaquer, comme l’ont fait avant lui Jean-Bertrand Aristide et René Préval […] soyez sans crainte, nous réagirons […] Je ne demande pas (à la population) de les affronter, j’ai des gens pour le faire […] S’ils veulent venir, laissez-les faire. Mais quand ils seront arrivés à hauteur de Dériveau, coupez toutes les voies afin de les empêcher de retourner en arrière et je me charge du reste », lance Guy Philippe sur un ton des plus menaçants et sans équivoque.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com