PORT-AU-PRINCE – Le parlement et plusieurs autres secteurs sont en train de prendre des dispositions afin de pourvoir au remplacement du président Privert le 14 juin prochain. C’est ce qu’a révélé le sénateur Carl Murat Cantave.

L’élu de l’Artibonite a dénoncé le non respect des prescrits de l’accord du 5 février par le chef de l’état et le fait qu’il a pris des décisions partiales.

Le sénateur Carl Murat Cantave dit ne pas comprendre les explications de la commission créée par le président Privert, et s’étonne que les électeurs qualifiés de zombies n’aient voté que pour la présidentielle et non pour les législatives ou les locales alors que ces élections avaient lieu le même jour.

Invité à la rubrique le point de métropole hier lundi, le parlementaire a rappelé que le rapport de la CIEVE, n’est pas opposable au parlement ni au CEP.

Carl Murat Cantave menace poursuivre en justice le chef de l’état en raison du caractère illégal de certaines de ses décisions et rappelle que les conseillers électoraux sont passibles de la haute cour de justice.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

senat-haitien