PORT-AU-PRINCE – Les autorités policières haïtiennes ont indiqué avoir bouclé leur investigations suite à l’attaque du commissariat des Cayes par des bandits armés. Le porte parole adjoint de la Police, Gary Desrosiers, informe que 6 personnes sont incarcérées après les enquêtes de la police judiciaire. Ces individus, qui auraient pris part à l’assaut, ont été appréhendés grâce aux enquêtes de voisinage.
17 autres individus également identifiés comme des assaillants sont recherchés. M. Desrosiers s’est gardé de révéler les noms de ces personnes assurant que leur identités seront connues du public au moment opportun.
Le rapport de la police judiciaire sera acheminé au chef du Parquet des Cayes (Sud) qui aura la charge de transmettre le dossier aux autorités judiciaires.
Le Parquet de Jérémie avait également lancé une enquête en invitant le candidat au Sénat, Guy Philippe, à fournir des explications sur les accusations portées contre lui dans le cadre de ce dossier. L’avocat de M. Philippe, Reynold Georges, avait fait valoir qu’il faut attendre une enquête d’une juge d’instruction arguant qu’il n’y avait pas de flagrant délit.
17 présumés assaillants recherchés par la Police
Source: LLM / radio Métropole Haïti