PORT-AU-PRINCE,Mardi 9 Août 2016.- Le président de la commission de justice au parlement Jean Renel Sénatus a déclaré ce lundi que la commission continue à travailler sur ses différentes mesures comme la sécurité publique, le braquage après la banque, sans oublier la sécurité familiale.

L’ex commissaire qui depuis plusieurs années combat la délinquance juvénile, a déclaré qu’il a rencontré l’association des journalistes, les patrons des médias pour éliminer la diffusion de certains films et feuilletons qui incarnent des mauvaises actions, comme le kidnapping, le mensonge ect…

Le ministre de la justice Camille Edouard Junior a préparé un rapport de résolution dans lequel: la proposition d’installation de la police communautaire dans les communes, la régularisation des motocyclettes, l’installation des caméras de surveillances dans les endroits les plus sensibles et plus cibles.

D’autre part, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales François Anick Joseph fait appel à l’administration des collectivités territoriales qui selon lui peut collaborer à la sécurité communale.

L’ancien parlementaire a ajouté que plusieurs autres facteurs d’insécurité sont enregistrés comme l’ouverture d’un ego, un bateau sans voilier.

Les braquages en sortant des banques, les tueries, les fouilles ne sont pas seulement des actes insécuritaires. Les haïtiens ont besoin de renforcer leurs sentiments de sécurité, a martelé le ministre.

yo

ALEXANDRA