DESSALINES – Le milieu de terrain défensif de l’AS Mirebalais, Harold Fédé s’est éteint par un projectile dans le dos d’un criminel à pied d’œuvre hier lundi sur la route de Villard (section communale de Dessalines).
Absent à la défaite de L’AS Mirebalais en ouverture de la série de fermeture du championnat national Haïtien de D1 contre l’AS Capoise (0-1) samedi dernier, en raison de son entente avec l’équipe de Timonnen Paja pour disputer le mondialito de la ville des Gonaïves, Harold Fédé qui voulait revenir à sa ville natale, n’a pas atteint son rêve du coup, a rendu larmes aux yeux de tous les amants du ballon rond haïtien et ceux de l’ASM en particuliers.
Le corps du défunt est actuellement dans une morgue à la ville de St Marc et, on ignore encore le nom du criminel.
Signalons que, Harold Fédé est né d’une famille de football où quatre d’entre eux évoluent en D1 Haïtienne y compris ses deux frères de l’AS Mirebalais (Frenel Fédé et Marckintoche Fédé) sans oublier ses cousins (Erickson Fédé, Aigle Noir) et Dumy Fédé (Don Bosco). Son père, Jean Robert Fédé, également était footballeur et avait remporté deux titres de l’interrregional avec Mirebalais.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com