PORT-AU-PRINCE – Le sélectionneur national haïtien, Patrice Neveu a rencontré la presse, accompagné de Carlo Marcelin, le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
Après la sortie prématurée d’Haïti de la phase de qualification de la coupe du monde Russie 2018 , le cap est mis maintenant sur la Coupe Caraïbes des Nations dont les éliminatoires débuteront le 3 octobre prochain, cependant, les Grenadiers entreront en lice le 5 octobre prochain en accueillant la Guyane Française au stade Sylvio Cator, match comptant pour le Groupe II, avant de se déplacer au Warner Parc Stadium (île de St- Christophe) pour défier le 11 octobre l’équipe nationale de Saint Kitts et Nevis.
Au terme de ce triangulaire, l’équipe qui terminera première, sera automatiquement qualifiée à la fois pour la phase finale de la coupe Caraïbes des Nations qui aura lieu en mai 2017 aux USA, mais également pour la Gold Cup 2017, qui réunira les 12 meilleures Nations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
L’ancien joueur et capitaine de la sélection nationale, également secrétaire général de la FHF a également mis l’accent sur les déplacements des équipes nationales masculines (U-17 et U-20) à Trinidad and Tobago et Curaçao les 14 septembre et 18 octobre en éliminatoires de la Coupe du monde.
Interrogé sur la performance d’ensemble des joueurs locaux au cours des deux matchs disputés par le 11 national, Patrice Neveu s’est montré très prudent quant à un changement radical, contrairement aux analystes et fans qui croient qu’il est déjà grand temps d’oublier certains joueurs. Même s’il reconnaît que Ricardo Adé et Ronaldo Damus lui ont donné pleine satisfaction, il va y avoir aussi de la concurrence.
Dans la perspective du troisième et dernier tour des éliminatoires de la coupe Caraïbes des Nations, le sélectionneur français, remettra le 12 septembre une liste de 30 joueurs qui passera à 20, le 20 septembre 2016.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com