OTTAWA, ON, Canada – Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, annonce qu’il recommande la nomination de six nouveaux sénateurs québécois.
Le maire de Rimouski, Éric Forest, la protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, l’avocate spécialisée en droit des Premières Nations Renée Dupuis, la docteure Rosa Galvez, le professeur de droit Marc Gold et la médecin de famille Marie-Françoise Mégie sont les six sénateurs recommandés qui siégeront comme indépendants. Ces derniers deviennent ainsi majoritaires à la Chambre haute.
Médecin de famille depuis plus de 35 ans et professeure d’université depuis plus de 30 ans, Marie-Françoise Mégie est arrivée au Québec en 1976 en provenance d’Haïti. Elle a participé au comité de soins aux personnes âgées et travaillé au sein du comité de révision du curriculum du Département de médecine familiale de l’Université de Montréal.
Mme Mégie est également directrice médicale de la Maison de soins palliatifs de Laval. Membre de plusieurs associations professionnelles, elle a été présidente de l’Association des Médecins haïtiens à l’Étranger et elle est présentement présidente de l’Association des Médecins Francophones du Canada. Elle est aussi rédactrice en chef du Bulletin de l’Association des Médecins Francophones du Canada depuis 2006.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Radio-Canada
Photo/Archives
www.anmwe,com