PORT-AU-PRINCE – La sélection nationale (masculine) haïtienne de football senior affronte ses homologues de la Guyane française et de St Kitts & Nevis, respectivement, les mercredi 9 novembre 2016, au Stade Sylvio Cator (à Port-au-Prince), et dimanche 13 novembre 2016 au Warner Park Stadium (Basseterre, capitale de Sy Kitts & Nevis), apprend AlterPresse.

Objectif d’Haïti : une double qualification, simultanément pour la Coupe Caraïbes (jeudi 22 au dimanche 25 juin 2017 aux Etats-Unis d’Amérique) et la Coupe d’or ou Gold cup (du vendredi 7 au mercredi 26 juillet 2017 aux Etats-Unis d’Amérique).

Initialement prévus les mercredi 5 et mardi 11 octobre 2016, ces deux matches ont été renvoyés, en raison du passage du cyclone Matthew, qui a occasionné d’innombrables dégâts dans plusieurs départements géographiques en Haïti.

La sélection masculine senior de la Guyane française – qui s’est imposée 1-0, le samedi 8 octobre 2016, face à St-Kitts & Nevis, au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly, espère obtenir un bon résultat en Haïti.

Le match, devant opposer les sélections nationales de Jamaïque et de Suriname, qui a été également reporté, devra se jouer le dimanche 13 novembre 2016.
Les sélections nationales des Caraïbes, qui termineront en 2e position, dans leurs groupes respectifs, auront la possibilité de faire partie du groupe des trois équipes meilleures deuxièmes.

Ces dernières en découdront lors d’un tournoi, au terme duquel l’équipe gagnante affrontera une sélection de la zone d’Amérique centrale, afin de déterminer la 5e équipe qualifiée pour la Coupe d’or (Gold cup) pour les zones Amérique centrale et Caraïbes.

Les sélections nationales de la Martinique et de Curaçao sont deux des quatre équipes, déjà qualifiées pour les phases finales de la Coupe Caraïbes et de la Coupe d’or 2017.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Grenadiers-Haiti