24 heures après l’annonce des résultats définitifs de la Présidentielle du 20 novembre par les autorités électorales, l’ex candidat à la présidence sous la bannière de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, rejette la victoire de Jovenel Moïse dit “Nèg Bannan’n lan” du Parti PHTK qui a remporté la majorité au premier tour, avec 55.60% des votes exprimés.
Le leader Moïse Jean Charles rejette d’un revers de main les résultats publiés mardi 3 janvier 2016 par le Conseil Électoral Provisoire. Il s’agit selon le candidat perdant d’un «Coup d’État Électoral». Moïse Jean Charles, ex-candidat à la présidence classé en quatrième position avec 11.04% des votes par les résultats officiels proclamés mardi, invite ses partisans et sympathisants ce mercredi 4 janvier à une grande réunion au local de la plateforme Pitit Dessalines à Delmas 33.
Ce dernier soutient que l’organisme électoral a publié un résultat politique », dénonce-t-il. «Peyi a gen yon pwoblèm moun» a laissé entendre M. Jean Charles tout en ajoutant le proverbe créole “Mennen koulèv la lekòl se youn, fè l chita se 2.
Roody Germain KAPZY NEWS