HAITI: Dans un communiqué daté 12 Janvier 2017 et transmis à notre rédaction, L’Administration Municipale de Port-au-Prince dit constater avec regret que l’Aire du Champs de Mars, lieu touristique, récréatif et hautement sympolique de notre passé glorieux, est, de manière anarchique et illégale, occupée par des individus se livrant à des activités de toutes sortes dont certaines ternissent l’espace et affectent la salubrité publique.

Face à cette situation, L’Administration Municipale a requis et obtenu l’assistance du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), afin d’adopter des dispositions nécessaires pour redonner au Champs de Mars son visage d’antan et de lui permettre de remplir ses fonctions premières. Ainsi, il est demandé à partir de la présente, à tous les occupants généralement, sous quelque pretexte que ce soit, de libérer toutes les parties de la zone du Champs de Mars, de types d’activités entravant l’exercice de loisirs des usagers, lit-on dans ce communiqué.

En outre, les permis de stationnement et autres délivrés par la Mairie sont rapportés. Il est désormais interdit l’apprentissage de conduite de véhicules à moteur, le lavage de véhicules, la vente ambulante de boissons et de nourriture, la circulation de brouettes etc. A cet effet, L’Administration Municipale accorde à tous les concernés un délai de Soixante-Douze heures, à compter de la parution du présent communiqué, pour se conformer à ces dispositions.

En conséquence, la Mairie de Port-au-Prince, avec le support du CSPN, requiert les services des autorités policières afin de faire respecter ces dispositions dans leur intégralité, peut-on lire dans ce communiqué signé par le Maire principal Ralph Youri Chevry.

– KAPZY NEWS

youri-chevry