PORT-AU-PRINCE – La Police nationale d’Haïti a procédé à l’interpellation de sept individus suite à l’attaque perpétrée contre le cortège présidentiel, vendredi dernier, à l’Arcahaie.

Suite à cette attaque, le commissaire Junior Gracieux n’est plus à la tête du commissariat de la Cité du drapeau. Il a été remplacé par Ader Jacques.
C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers, lors d’une conférence de presse ce lundi. Il annonce, en ce sens, l’ouverture d’une enquête menée conjointement par l’Inspection générale de la PNH, la DCPJ et le Parquet de Port-au-Prince.

Par ailleurs, dans le cadre du bilan des opérations menées du 15 mars à ce jour, la DCPJ a effectué 42 arrestations. Elle a également saisi sept véhicules, une motocyclette, 38 kilogrammes de cocaïne, 17 téléphones, sept chéquiers, quatre Ipads et trois radios de communication, au cours d’une intervention menée le 8 avril dernier à Delmas 75. Trois individus, dont deux de nationalité étrangère, ont été arrêtés.

Par ailleurs, l’inspecteur principal Gary Desrosiers a fait état du démantèlement le 4 avril dernier d’un puissant gang basé à Turgeau. Spécialisé dans le braquage, assassinat, pratique de faux et usage de faux.

Ce réseau de malfaiteurs serait impliqué dans plusieurs cas d’assassinats dont celui d’Isabelle Sola Matas, une religieuse espagnole, le 2 septembre 2016, à Sans-fil, et de celui de Reynold Dauphin, à Kafou Tifou, dans la nuit du 8-9 février 2017.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

bandits