PORT-AU-PRINCE – Le 7 Février 2017, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, prêtait serment comme 58ème Chef d’État d’Haïti. Dans son discours d’investiture au Palais National, le premier mandataire de la Nation a promis le changement et un train de réformes au niveau de l’appareil d’État afin que chaque compatriote, indépendamment de son appartenance politique, religieuse, sociale ou autre, puisse évoluer dans de meilleures conditions dans son pays.
Homme de parole, mais surtout d’action, le Président Jovenel Moise fait preuve d’un pragmatisme éclairé dans l’adoption de décisions importantes, à impact réel, susceptibles d’améliorer les conditions d’existence des Haïtiens et des Haïtiennes, où qu’ils se trouvent sur le territoire national.
Les 100 jours au pouvoir du Président de la République portent la marque d’un projet de redéfinition et de restructuration.
Projet porté par :
• Le combat contre la corruption;
• Le frein au gaspillage;
• La réduction du train de vie de l’État;
• La détermination d’un agenda législatif;
• La mise en place de l’Observatoire des services publics;
• La caravane du changement;
• Les décisions d’investissements massifs dans l’agriculture, le tourisme, dans l’industrie de la soustraitance, dans le numérique, dans l’éducation, l’environnement, le logement, la sécurité et la santé publique.
Pour que tout ceci se mette en branle, pour que nous cessions de perdre inutilement du temps, il nous faut nous appuyer sur ce qui fait la force et la richesse des peuples au XXIème siècle : l’Économie du Savoir qui repose d’abord sur un système éducatif performant, tourné vers la qualité à tous les niveaux : Préscolaire, fondamental, secondaire, professionnel et universitaire.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Anmwe
Source/La Présidence
Photo/Archives
www.anmwe.com