PILSEN, Czech Republic – Jusqu’à maintenant, Irma a confirmé les pronostics: l’ouragan de catégorie cinq a rasé l’île Saint-Martin, poursuit sa route vers la République dominicaine et menace la Floride.
Bien que terrible, cette catastrophe naturelle pique la curiosité du monde entier.
Les moyens d’aujourd’hui permettent aux internautes de constater les dégâts et l’ampleur du phénomène depuis son clavier.
Si vous êtes du genre fascinés par les phénomènes météorologiques, voici quelques outils qui vous aideront dans vos recherches.
Cette page regroupe les données de nombreux services de prévisions météorologiques mondiales, afin de dresser un portrait complet du climat sur Terre.
VENTUSKY – CARTE INTERACTIVE, PRÉVISIONS ET DONNÉES
Températures, précipitations, vitesse du vent, rafales et pression atmosphérique: autant d’informations qui vous permettront de mesurer l’intensité des ouragans.
Mais l’une de ses fonctionnalités les plus intéressantes est celle de la carte animée.
En cliquant sur Démarrer, en bas à gauche, vous pourrez suivre la trajectoire, entre autres, d’Irma, ou de tout autre cyclone qui se formera au cours des prochaines semaines.
Vous pouvez sélectionner n’importe quel endroit du monde et évaluer, en vous fiant à l’outil, la température à venir. C’est également pratique pour les voyages.
En plus d’être très bien fait, le site web est totalement gratuit.
Les webcams
Ventusky vous permet de savoir où l’ouragan frappe à un moment précis.
Ensuite, il suffit de visiter Google et de rechercher «la ville + webcam». Une tonne d’options s’offrent à vous, et la plupart ont une vue sur l’océan.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Journal de Montreal
Photo/Ventusky
www.anmwe.com