CAYES – Le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné a accusé le sénateur Antonio Cheramy dit Don Kato d’être à la base de l’assassinat du journaliste Jacques Roche. Aussi le sénateur soutient que Don Kato serait une des personnalités qui financent avec le sénateur Carlos Lebon les manifestations dans la ville des Cayes.

Gabriel Fortuné a même insisté pour faire remarquer n’était la faiblesse de la justice, Don Kato ne serait jamais sénateur. Une déclaration qui fait déjà des vagues dans l’opinion publique d’autant que le maire des Cayes accuse le sénateur de l’Ouest d’avoir pénétré de force dans un commissariat pour libérer des bandits.

Dans cette même veine, Jean Gabriel Fortuné qui intervenait dans le cadre d’une conférence de presse, a appelé les parents à se défendre contre les manifestations violentes qui empêchent aux écoles de fonctionner.

Prenant l’exemple des États-Unis où les pères-fondateurs avaient dès le fondement de la Nation, octroyé le droit à tous les citoyens de porter une arme pour se défendre contre l’inacceptable, le maire des Cayes croit que les parents doivent user de tout ce dont ils disposent (Pierres, Machettes, etc.) pour protéger leurs enfants, les professeurs lors des manifestations violentes.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Anonio-Cheramy-Jean-Gabriel-Fortuné