CAP-HAITIEN – Le Bureau de communication de la Présidence informe le public de l’ouverture prochaine de la nouvelle route Cap-Haitien / Labadie.

La nouvelle voie, d’une longueur de six kilomètres, dont l’exécution a été confiée à la compagnie Coamco est un bel exemple d’un partenariat agissant entre l’Etat haïtien et la Banque Mondiale.

Les populations de Labadie et de ses environs s’apprêtent à célébrer dans les prochains jours la mise en circulation officielle de la voie principale d’accès à leur village qui est l’un des plus beaux joyaux du département du Nord. La construction de cette voie est une véritable bouffée d’oxygène pour les habitants de cette commune. Elle leur ouvre les sentiers du développement, car elle est un axe stratégique qui sera favorable aux petites et moyennes entreprises et aux touristes, selon les notables de cette localité.

Ce projet confirme le souci permanent du Chef de l’Etat de satisfaire en priorité par des infrastructures routières de qualité les besoins de ses concitoyens. Rappelons que c’est dans le cadre de ce souci que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a mis à la disposition des directions départementales des dix départements du pays des équipements lourds dans l’objectif de leur donner la possibilité de construire 4 000 km de route d’ici 4 ans.

Source/Bureau de la Communication
Photo/Bureau de la Communication/Archives
www.anmwe.com

Labadie