PORT-AU-PRINCE – De nombreux jeunes, en majorité des hommes, ont manifesté, ce vendredi 23 février, dans les rues de Pétion-Ville et de Delmas au son du tambour et autres instruments musicaux pour créer l’animation. Les jeunes manifestants ont crié leur ras-le-bol du chômage et réclamer du travail aux autorités, a constaté sur place un reporter de Haiti Press Network.

Quoique la participation fût un peu faible, les manifestants qui étaient accompagnés de la police faisaient montre d’une grande détermination dans leur revendication, a-t-on observé.

Munis de pancartes, ces jeunes qui manifestaient pacifiquement sous le regard vigilant des forces de l’ordre, ont appelé le gouvernement Moïse/Lafontant à faire le nécessaire pour créer les conditions propices afin de favoriser la création d’emplois en vue de réduire le taux de chômage dans le pays.

« Nous n’irons pas ni au Chili non plus au Brésil. Nous réclamons du travail dans notre pays », pouvait-on lire, entre autres sur des pancartes.

La manifestation a pris fin sans incidents majeurs et les organisateurs projettent une nouvelle journée de mobilisation pour continuer à demander du travail au gouvernement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

manifestan13