Ça y est ! Haïti a décroché sa première médaille aux jeux centre Amérique et Caraïbes et elle a été offerte par Vanessa Clerveaux qui a obtenu l’argent sur le 100 m haies dans une course très disputée mardi à Barranquilla.
La sprinteuse de 24 ans a bien géré les pressions pour sortir un bon chrono (13 secondes 07 centièmes) à l’issue de l’épreuve pour rempoter la médaille d’argent devant la Jamaïcaine, Jeanine Williams qui, a pris le bronze.
Pour en arriver là, Vanessa avait crevé l’écran en demi-finale pour terminer à la première place de sa vague avec un temps record personnel de 13 secondes 05 centièmes. Pour la finale, elle n’a pas fait mieux, signant 13′ 07″ soit 2 centièmes de seconde de retard mais son temps a suffi pour monter sur le podium, devancée par la Costaricienne, Andréa Vargas (12′ 90″).
La médaille d’argent revient à Haïti donc qui a enfin fait son apparition au tableau d’honneur avec Vanessa Clerveaux. Noter qu’en finale 5000m garçon le jeune Djakitchen Guerrier a fini dernier et James Saint Hilaire n’a pas fait le contraire en 200m lors des éliminatoires.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com