PORT-AU-PRINCE – La FHF a appris avec stupéfaction l’assassinat survenu tôt ce matin sur la route nationale No. 1 de l’ancien megastar ROSEMOND PIERRE à la hauteur de l’Arcahaie alors qu’il revenait du Cap pour venir assister au match de l’équipe nationale contre Sint Maarten ce soir au stade Sylvio Cator .

La FHF Est choquée de la série d’agressions souvent mortelles dont sont victimes les Haïtiens quotidiennement de paisibles compatriotes et trop souvent les délégations de football en déplacement à tout moment apporter la vie à travers le pays .

La mort d’un homme qui a tant donné au football et qui a consacré sa vie au jeu est le cas de trop et qui fait comprendre aux uns et aux autres que quelque soit le motif rien ne vaut plus qu’une vie et surtout aucune cause ne peut grandir en mettant la mort et la désolation à son service .

Rosemond Pierre “Ti Rosemond“ natif de la zone de pont Rouge, coqueluche se l’Aigle et de l’équipe nationale et idole consacrée de l’Aigle Noir du Bel Air après un séjour À New York est revenu au pays il ya quelques années pour se mettre aux services du football en prenant en charge d’abord l’Aigle Noir , puis les Tigresses , la sélection nationale féminine senior , la U20 puis après avoir laissé le Centre FIFA Goal a émigré vers le nord où depuis quelques années il prête des Services appréciés au Real du Cap dont il est devenu l’entraîneur en Chef.

C’est une Perte cruelle pour notre dont le patrimoine s’épuise chaque jour avec l’hémorragie qui prive le pays chaque de ses valeurs et de ses fils les plus méritants.
Cette morte devra servir à réveiller les consciences, à fermer le robinet de sang et faire comprendre à chaque haïtien aux uns et aux autres que cela ne devrait plus continuer.

En présentant ses sympathies au Réal du Cap, l’Aigle noir , aux habitants de Bel Air, de la Saline la FHF invite tous les Haïtiens à la réflexion profonde sur le devenir du pays et de chacun de nous ; la mort de Rosemond doit marquer un tournant vers plus de respect de la vie et de la fin de la violence sous toutes ses formes.

Pour la FHF
Carlo Marcelin
Secrétaire général
Croix des Bouquets , 10 septembre 2010 !

RIP ROSEMOND PIERRE !

Photo/Eric Auguste
www.anmwe.com