PORT-AU-PRINCE – Face à la détérioration de la situation dans le pays, plusieurs administrations communales ont annoncé l’annulation des activités pré-carnavalesques prévu ce weekend.
Port-au-Prince :
« La Mairie de Port-au-Prince dans l’esprit de contribuer à la protection des citoyens de la capitale, après des consultations avec des entités concernant la sécurité des Port-au-Princiens, nous avons pris la sage décision de surseoir aux activités pré-carnavalesques ces samedi 9 et dimanche 10 février 2019. La Mairie demande à toutes et à tous, d’observer ces mesures qui vont dans le sens du bien commun. Nous tiendrons le public informé pour la suite des activités pré-carnavalesques. »
Croix-des-Bouquets :
« Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets informe le public et la presse en général, et la population crucienne en particulier que, tenant compte de la situation socio-politique du pays, les activités pré-carnavalesques dans la Commune sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Salutation patriotiques. Rony Colin Maire de Croix-des-Bouquets . »
Pétion ville :
« Le Conseil Municipal, conjointement avec les Responsables du Commissariat de Pétion-ville porte à la connaissance du public, que les activités pré-carnavalesques prévues pour ce dimanche 10 février 2019 sont annulées, compte tenu de la conjoncture actuelle qui sévit à travers tout le pays. Cette décision se maintiendra jusqu’à nouvel ordre. »
Jacmel :
« Le Conseil Municipal de Jacmel, après consultation du Bureau Permanent du Carnaval et d’autres acteurs y relatif, avise la population en général et les carnavaliers en particulier que l’exercice pré-carnavalesque du dimanche 10 février 2019 est annulé pour raison sécuritaire. Ce répit circonstanciel permettra une meilleur préparation du pré-défilé carnavalesque. Que les esprits s’apaisent et que Dieu veille sur Jacmel et sur Haïti. »
Cap-Haïtien :
« Le Conseil Municipal du Cap-Haïtien porte à l’attention du public en général et les carnavaliers en particulier que le lancement officiel des activités pré-carnavalesques dans la deuxième ville du pays pour ce dimanche 10 février 2019, est annulé jusqu’à nouvel ordre en raison des troubles sociaux-politiques actuels. L’Administration Communale du Cap-Haïtien, espère que les plus hautes autorités du pays prendront les dispositions nécessaires afin de garantir la Paix sociale sur tout le territoire. »
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com