PORT-AU-PRINCE – En marge de son audition ce mercredi au Sénat de la République, le Sénateur de l’Artibonite confirme avoir eu des conversations téléphoniques avec le chef de gang Arnel Joseph. Le Sénateur dit avoir répondu par élégance à la demande de la commission.
Cependant, le parlementaire nie avoir ordonné au chef de gang de Village de Dieu de commettre des actes de banditisme. Gracia Delva a refusé de dévoiler le contenu de ses conversations avec le chef de gang. ” j’ai le droit de parler à n’importe qui et je parle avec tout le monde pendant des heures, je suis un artiste” a lancé le Sénateur.

Le chef de gang s’est réfugié depuis plusieurs semaines dans la région de Marchand, une commune du département de l’Artibonite. Cette commune dont est originaire le sénateur Gracia Delva fait l’objet de nombreux actes de banditisme depuis l’arrivée du chef de gang dans la zone. Vendredi dernier, plusieurs hommes armés avaient attaqué le commissariat de Petite rivière de l’Artibonite. Ce Mercredi la Police nationale a déployé des unités spécialisées pour sécuriser la ville.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anwe.com