PORT-AU-PRINCE – Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) ont procédé, cet après-midi, à l’aéroport international Toussaint Louverture, à l’arrestation d’une personne en provenance des États-Unis d’Amérique. Elle avait en sa possession des valises à linterieur desquelles étaient dissimulés des armes à feu et de drones.
L’Aéroport International Toussaint Louverture, dans la capitale haïtienne, a été en effervescence, ce mardi aux environs de 2 heures de l’après-midi, au moment où des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants ( BLTS) sont intervenus pour procéder à l’interpellation d’un individu soupçonné de tromper la vigilance des agents de sûreté et de l’immigration.
Selon des témoins, le suspect identifié sous le nom de Jacques Yves Sebastien Duroseau qui portait un masque et s’apparentait à une personne à déficience physique, après s’être fait enregistrer à l’immigration, a vu ses bagages soumettre à des fouilles systématiques. Des armes à feu, des munitions et des drones y étaient dissimulés. Les agents de l’immigration après l’avoir maîtrisé ont dû faire appel aux agents de la BLTS pour son arrestation.
Il est rentré en Haïti à bord d’un avion de American Airlines, AA # 949, selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Son frère qui l’attendait à la salle d’arrivée a été aussi appréhendé par la police haïtienne.
Les premiers éléments d’information, parvenus à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), font été d’un retraité de l’armée américaine.
Un imposant dispositif de sécurité a été constaté dans l’enceinte de l’aéroport. Journalistes, employés de l’institution et des curieux ont été interdits d’accès à la salle d’arrivée. À l’extérieur du bâtiment , des commentaires fusent sur la manière dont ces armes à feu ont pu franchir l’immigration américaine avant d’atterrir en Haïti. Des officiels de l’ambassade américaine à Port-au-Prince ont été dépêchés sur les lieux.
Selon une source proche du commissariat de l’aéroport, le suspect sera entendu par la direction centrale de la police judiciaire dans le but de recueillir des informations relatives à son cas.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com