PORT-DE PAIX – Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, a relancé les grands chantiers en ce qui a trait aux infrastructures routières. Hier le président Moïse a inauguré la route reliant Monbin Crochu et Valieres.

Lors de son intervention M. Moïse a promis la poursuite des travaux dans la région du haut Nord Ouest insistant sur la nécessité de relier les communes. De plus il s’est réjoui de l’implication du Corps du Génie des Forces Armées d’Haiti dans la réalisation des infrastructures routières dans le Nord Ouest.

Il a également annoncé un don de 18 ponts métalliques de la Banque Mondiale. Ces ponts seront installés sur plusieurs rivières dont la rivière Tenebre.

Ce lundi 20 janvier 2020 de nouveaux matériels sont arrivés à Port de Paix à bord d’un navire. Il s’agit de 22 camions, un backoeloader, un grader, une pelle mécanique, une excavatrice et un compacter.

Ces matériels seront utilisés pour la construction de la route nationale #5 reliant Port de Paix aux Gonaives ainsi que pour la réfection des principaux artères de Port de Paix.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com