CARREFOUR – Une situation de tension a régné à Arcachon 32, à proximité de l’hôpital DR. Raoul Pierre-Louis, dans la commune de Carrefour, au Sud de Port-au-Prince.

Des membres de la population carrefouroise ont érigé des pneus enflammés et versé des déchets sur les chaussées en vue de protester, selon leur dire, contre la mise en place d’un centre de prise en charge des personnes infectées au Covid 19.

Cette situation a paralysé des activités du secteur informel au niveau de cette zone très fréquentée, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Ce mouvement de protestation n’a pas duré longtemps grâce à l’intervention des autorités communales. Des agents du service de la voirie de la Mairie de Carrefour sont rapidement arrivés sur place afin de nettoyer les rues.

Toutefois, les protestataires ont demandé aux autorités sanitaires de mettre ce centre de prise en charge dans un endroit isolé et très vaste. Ils ont menacé de reprendre le mouvement sous-peu au cas où les autorités ne prennent pas en considération leur revendication.

Contacté par téléphone, par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) le Maire Principal de Carrefour, Jude Édouard Pierre très engagé dans la lutte contre le Covid 19, a fait savoir qu’il va rencontrer les protestataires et les autorités sanitaires pour une solution heureuse à cette situation. “Ce n’est pas à la Mairie de choisir un espace pour mettre en place un centre de prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus.
Je suis là pour protéger ma population en accord avec les autorités sanitaires”, a conclu Jude Édouard Pierre.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com