PORT-AU-PRINCE – Les trois nouveaux cas de Coronavirus annoncés, ce 19 avril 2020, par le Ministère de la Santé Publique et de la Population concernent des haïtiens déportés en Haïti des États-Unis d’Amérique, le 7 avril dernier 2020, c’est du moins ce qu’a confié à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) une source digne de confiance.

Ayant appris la nouvelle ce dimanche matin, ces trois personnes testées positives au COVID-19 ont contesté les résultats des tests effectués par les autorités sanitaires arguant qu’ils se portent bien et qu’ils ne ressentent aucun symptôme lié au Coronavirus. Ils ont bénéficié du support des autres testés négatifs, toujours selon notre source.

L’un des malades a même failli se sauver, n’était-ce la vigilance des policiers présents pour assurer la sécurité de l’espace. Et l’ambulance qui était venue les récupérer est sortie brédouille jusqu’à l’heure de la rédaction de l’article (4 heures 55 PM).

Pour le moment, les rebelles, sont encore dans leur lieu de quarantaine. Aucune décision n’est encore prise à leur encontre. Ceux qui sont testés négatifs, sont remis à l’immigration pour suites nécessaires, a ajouté notre source.

Toutefois, 7 des déportés avaient bien auparavant pris la poudre d’escampette.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com