PORT-AU-PRINCE – La guerre entre les gangs armés dans la Commune de Cité Soleil, la plus grande bidonville en Haïti, continue de faire des vagues. Un décompte de l’actuel Maire de Cité Soleil fraîchement reconduit à la tête de cette municipalité fait état de quatorze (14) personnes tuées dans la population civile et sept (7) au camp des bandits armés lors des affrontements entre individus faisant partie de gangs rivaux dans la Cité.

Le premier citoyen de la Commune de Cité Soleil qui intervenait aux micros de nos confrères de Magik 9, ce mardi 14 juillet 2020, plaide en faveur de la création d’une commission spéciale devant négocier avec les bandits armés en vue de pacifier Cité Soleil qui vit au rythme de rafales d’armes automatiques depuis quelques semaines.

Les informations dont dispose notre rédaction nous informe que les gangs armés de Belecourt et de Brooklyn emmenés par Isca et Gabriel sont à couteaux tirés. Les victimes paient les frais de ce conflit sempiternel entre ces bandes rivales dans la Commune de Cité Soleil.

Précisons qu’un bébé de huit (8) mois a décédé le dimanche 12 juillet 2020 par balles dans le quartier de Norway Belecourt à Cité Soleil. Le Chef de gang Isca ainsi connu est accusé d’avoir perpétré cet acte criminel. Un mandat a même été décerné par le Chef du Parquet de Port-au-Prince ad interim, Me Jacques Lafontant à son encontre.

Malgré le ralliement des chefs de gangs pour pacifier certains quartiers de la région métropolitaine, la commune de cité soleil reste un défi pour les autorités. Cette zone qui constitue un important électorat n’a toujours pas intégré le G9 et alliés pour permettre aux riverains de respirer un peu.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com