PORT-AU-PRINCE – Le Juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) condamne dans une note les actes d’intimidation et les menaces de morts contre la Magistrate Wendelle Coq, membre fondatrice de l’ANAMAH, qui lui apporte son indéfectible soutien.

« La Magistrate Coq est de cette catégorie de Magistrats dont la réputation est capable de s’élever à la dimension traditionnelle et mythique de la Cour de Cassation […] que des têtes brulées se dissimulent derrières des numéros de téléphones anonymes ou non-enregistrés pour l’accabler de menaces attentatoires à sa vie n’étonne nullement la Nation […] l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince Me Monferier Dorval en dit long.

[…] L’itinéraire ensanglée empruntée par ces individus sans scrupule ne laisse l’ombre d’un doute quant à leur volonté d’éradiquer la vérité pour la remplacer par la leur. Ils ne plaisantent pas […]

Aucun Magistrat ne doit être menacé ou intimidé lorsqu’il accompli des actes de sa conviction au regard de la loi et de la Constitution. À cet égard, il est de la responsabilité de la police nationale, en tant qu’auxiliaire de la justice ou des pouvoirs publics de garantir la sécurité de la Magistrate. »

L’ANAMAH invite les Magistrats en leur rang, grade et qualité à ne pas baisser la garde et à demeurer fidèles à la Constitution et à la loi.

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com