PORT-AU-PRINCE – Le dirigeant politique Reynold Georges lance une nouvelle offensive contre le chef de l’état haïtien M. Jovenel Moïse.

Une action à la Cour de cassation pour dénoncer l”inconstitutionalité de nombreux décrets et actions du chef de l’état. Il cite entre autres la formation du Conseil Électoral Provisoire et le refus d’organiser des élections ayant provoqué l’absence d’un Parlement.

M. Georges assure avoir demissioné de son poste de conseiller du chef de l’état en raison des nombreuses violations de la constitution. En ce qui a trait au projet d’élaboration d’une nouvelle constitution, M. Georges soupçonne le président Moïse d’avoir un agenda caché dont sa réélection et l’annulation du procès Pétrocaribe.

M. Georges qui fut également conseiller des présidents Jean Bertrand Aristide et Michel Martelly, est passé du statut d’allié à celui d’opposant farouche. Il milite pour le renversement du président Moïse et appelle à un soulèvement de la population.

Le chef de file du parti Alah, qui a été pendant 3 ans conseiller du chef de l’état, exprime une grande colère contre le président Moise qui entre autre l’aurait dépossédé d’un terrain. Le juriste refuse de fournir plus de détails sur ce dossier et assure avoir fait des réserves sur d’autres.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com