PORT-AU-PRINCE – Décidément les violons ont dû mal à s’accorder au sein des acteurs du secteur démocratique et populaire ces derniers jours où ils déambulent dans la presse et exposent leurs divergences, note la rédaction de Haïti Press Network (HPN).
L’ancien sénateur Desras Simon Dieuseul, ex-président de l’Assemblée nationale a publiquement indiqué Jeudi sur les ondes de Radio Magic-9 que plusieurs dirigeants politiques de l’opposition discutaient en secret avec le président Jovenel Moise.
Révélant qu’il avait lui-même eu plusieurs discussions téléphoniques avec le président, l’ancien parlementaire croit que d’autres membres du Secteur démocratique de l’opposition avaient des pourparlers avec le chef de l’Etat.
« Je tiens à me démarquer de toute démagogie. Le moment est arrivé afin de discuter des problèmes du pays dans le dialogue », a fait savoir Desras Simon Dieuseul qui confirme être en communication avec le président de la République Jovenel Moïse.
D’autre part, M. Desras a accusé ses pairs de l’opposition d’avoir reçu 9 millions de gourdes d’un membre du secteur privé lors du “pays lock” en 2019, ce qui selon lui a mis fin au mouvement qui visait de renverser le président.
Ce jeudi 29 octobre 2020, l’ancien Sénateur du Centre et ex Président de l’Assemblée Nationale, Desras Simon Dieuseul a indiqué sur Magic9 que lors des mouvements appelés “pays lock” , des membres du secteur démocratique et populaire auraient reçu neuf (9) millions de gourdes de l’homme d’affaires Reynold Deeb en vue de laisser passer 52 containers de produits commerciaux qui étaient entreposés à la Douane de Port-au-Prince.
Ce dernier désapprouve ses collègues de l’opposition qui parlent constamment au téléphone avec le président Jovenel Moïse et qui clament qu’ils vont traverser les cadavres de ceux qui sont tombés dans la lutte pour aller négocier.
Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com