PORT-AU-PRINCE – Le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale a approuvé jeudi, un financement additionnel d’un montant de 7,75 millions de dollars pour le projet Territoires productifs résilients en Haïti. Un projet qui vise à encourager l’adoption de pratiques agricoles et d’aménagement du territoire plus résilientes, souligne l’institution dans un communiqué.

La directrice pays de la Banque Mondiale, Anabela Abreu a souligné que ce financement joue un rôle important dans l’amélioration des moyens de vie dans le secteur agricole en contribuant à une productivité accrue ainsi qu’à un meilleur accès aux marchés.

Elle souligne que ce projet va contribuer au renforcement de la durabilité à long terme du secteur agricole en l’aidant à s’adapter au changement climatique. Elle se félicite que la Banque Mondiale continue de supporter la production agricole en Haïti pendant la crise causée par la pandémie du nouveau coronavirus.

La Banque Mondiale rappelle que le secteur agricole couvre jusqu’à 45 % des besoins alimentaires d’Haïti et constitue la principale source de revenus pour la population rurale. Mais, la production dépend largement des précipitations, et la plupart des agriculteurs ne disposent que d’un accès limité aux intrants, aux connaissances ou au crédit.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com