PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haïtien, M. Jovenel Moïse, promet d’installer des pompes solaires pour irriguer toute la Plaine du Cul-de-sac. Lors de l’inauguration d’une pompe dans la localité de Double Harvest, dans la commune de Croix des Bouquets, le mardi 24 novembre 2020, le président Moïse à indiqué que toutes les pompes électriques seront remplacées par des pompes solaires pour irriguer les 15 000 hectares de terre dans les communes de cité Soleil et Croix des Bouquets.

Il explique que ces pompes, accordées par le gouvernement taïwanais, contribuent à l’amélioration de la production agricole. Le soleil qui détruisait nos plantations nous aide aujourd’hui à arroser nos terres, a martelé le chef de l’état.

Il promet de poursuivre ce programme sur l’ensemble du territoire et insiste sur la nécessité pour que l’état apporte un appui à chaque agriculteur.

Le président Moïse à également visité d’autres infrastructures agricoles à Cité Soleil. Le programme mis en oeuvre par le ministère de l’environnement bénéficie de l’appui financier de plusieurs partenaires dont la BID et le gouvernement de Taïwan.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Taiwan Info
www.anmwe.com