PORT-AU-PRINCE – Le Secteur dit démocratique et populaire annonce un éventuel prochain « pays locked » (paralysie totale de l’ensemble des activités sur le territoire national, à l’instar de la période de septembre à novembre 2019), en vue de faire respecter le 7 février 2021, date d’échéance du mandat de Jovenel Moïse à la présidence politique en Haïti, en conférence de presse, le vendredi 22 janvier 2021, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse

« Nous allons prendre les dispositions nécessaires pour fermer le pays et faire respecter la Constitution, la loi fondamentale de la nation », prévient Me. Michel André, porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire.

Les dirigeants de cette branche de l’opposition invitent la population à se ravitailler, à s’acheter des produits alimentaires pour pouvoir consommer chez elle, en prévision des mouvements visant à paralyser totalement Haïti.

Des mobilisations antigouvernementales de l’opposition ont entraîné une paralysie des activités globales, au cours de l’année 2019.

Parallèlement, la branche des transports publics, avec le support de nombreux syndicats, projette, pour les lundi 1er et mardi 2 février 2021, une grève générale, notamment contre les actes de kidnapping, sur tout le territoire national.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com