PORT-AU-PRINCE – Lors des opérations de la Police Nationale à Village de Dieu ce Vendredi a tourné au drame; plusieurs policiers pris en embuscade dans ce bidonville ont été tués et humiliés par les hommes de IZO, ce chef de gang qui fait la loi à l’entrée Sud de la Capitale. Renoit Vivender Georges ALEXIS, C’est le nom du policier de la SWAT TEAM issu de la 26e promotion dont le cadavre est profané par les bandits de Village de Dieu.
Cette information a été donnée par un homme qui se présente comme le frère du défunt et qui initie un mouvement de protestation à Delmas 32, à l’entrée de la Rue Accacia.
Les images font le tour des réseaux sociaux et révoltent la conscience des citoyens qui voient dans ce drame une incompétence évidente des autorités policières et une incapacité du gouvernement de résoudre ce problème qui s’est empiré ces dernières années. Des agents sur le terrain qui affrontent des hommes lourdement armés et qui n’ont rien à perdre sans un support de forces aériennes pour mieux contrôler la guérilla de ces criminels armés.
Des policiers frappés par des va-nu-pieds, se sont les images qui font la UNE des médias ce vendredi 12 mars alors que le chef de gang IZO multiplie ses frasques sur les réseaux sociaux avec une nouvelle musique rap faisant l’éloge de ses prouesses défiant les autorités de l’Etat. Ce n’est pas normal que des groupuscules, faisant éloge des enlèvements opérés dans la Capitale et retranchées avec des armes de guerre depuis tout ce temps ne puissent trouver une réponse adéquate des autorités responsables de la sécurité des vies et des biens des citoyens.
Quand les autorités sont incapables de faire le travail attendu des citoyens, les conséquences doivent être immédiates. Le refrain est sur toutes les lèvres et aujourd’hui il est chanté à haute voix, Haïti est devenu définitivement un Etat voyou avec des délinquants qui font la Loi et avec le silence complice de certaines institutions de Droits humains.
Des bandits qui courent les rues, sèment la panique sans être inquiétés, une police sans moyens pour y faire face c’est la réalité à laquelle les citoyens sont quotidiennement exposés en attendant que le “Bondieu” leur vienne en aide.
Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com