PORT-AU-PRINCE – Les forces de l’ordre ont essuyé de lourdes pertes ce vendredi 12 Mars 2021 lors d’une intervention au village de Dieu. Au moins 4 policiers de l’unité spécialisée Swatt ont été tués.

Sur les réseaux sociaux les bandits ont montré les cadavres qui subissaient encore des sévices. Au moins un blindé et des armes à feu ont été confisqués par les bandits. Les membres du gang ont également étalé leurs armes de guerre qui garantisent leur supériorité.

Le chef de l’état M. Jovenel Moïse, qualifie de révoltant la mort des policiers et appelle la police à ne pas baisser les bras.

Cependant le coordonnateur général du RNDDH, M. Pierre Espérance, rend les autorités responsables de cet échec faisant valoir que l’opération n’était pas bien planifiée. Pour lui il fallait insister sur les services de renseignement avant de lancer des opérations pour capturer les bandits.

Le défenseur des droits humains s’indigne des traitements infligés aux victimes et prévient que les criminels devront un jour rendre compte de leurs actes.

Les forces de l’ordre n’avaient toujours pas communiqué de bilan partiel des opérations au village de Dieu et à Grand Ravine cet après-midi .

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com