PORT-AU-PRINCE – L’inspecteur général Carl Henry Boucher est placé en isolément. Une décision prise après son audition, ce mardi, à l’inspection générale de la police nationale d’Haïti, a appris notre rédaction. Il est indexé comme l’un des auteurs de l’échec de l’opération policière, le 12 mars dernier, à Village de Dieu.

Accusé comme le principal responsable de l’échec de l’opération policière à Village de Dieu, le vendredi 12 mars dernier, l’inspecteur général Carl Henry Boucher est placé en isolément.

Il a été auditionné, ce mardi, autour de ce dossier par l’inspection générale de la Police Nationale d’Haïti. Après cette audition Carl Henry Boucher a été sanctionné, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Lors de cette opération, plusieurs policiers, entre 4 à 6, ont été tués par des bandits de Village de Dieu. D’autres agents en sont sortis blessés lors de cette opération qui s’est soldée par un échec.

Carl Henry Boucher est accusé d’avoir la responsabilité morale de la mort de ses frères d’armes, selon une source policière.

L’inspecteur général Boucher devrait être transféré à l’académie de police nationale, située surblanroute de Frères, à Pétion-ville, l’intéressé n’a pas voulu s’y rendre, a confié une source à notre rédaction.

Peu de temps après son audition pour son implication dans la mauvaise planification de l’opération policière à Village de Dieu, l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher a été emmené à l’Académie de police sur la Route de Frères pour être mis en isolement.

Les policiers de la 26ème promotion actuellement dans une troisième tranche de formation se sont opposés à l’entrée de la délégation à l’Académie. L’Inspecteur Boucher n’a pas pu entrer à l’intérieur de l’institution. Des coups de feu ont été entendus à l’Académie de police.

Les autorités policières ont dû donc rebrousser chemin et ont emmené l’inspecteur ailleurs. La nouvelle destination n’est pas encore connue.

Source/Vant Bef Info VBI
Photo/Archives
www.anmwe.com