PORT-AU-PRINCE – L’équipe nationale de Belize a atterri ce lundi à Port-au-Prince dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débuteront ce jeudi. Une fois arrivée sur le sol haïtien, la délégation a dû faire face aux éclats d’un affrontement entre les agents spécialisés de la Police Nationale et le groupe de policiers “Fantom 509”.

Désireux de représenter le Belize lors du premier de leurs matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, les Jaguars qui sont arrivés ce lundi en Haïti, ont été confrontés à une situation très indésirable. Dans une publication sur la page Facebook officielle de la FFB, on a pu remarquer un message accompagné des photos expliquant à quoi le groupe fait face. Cette publication fait croire également que c’est avec diligence que le staff technique va essayer d’amener l’équipe au Stade Sylvio Cator.

” Nous sommes découragés par cette expérience mais nous sommes reconnaissants que l’équipe soit en sécurité,” peut-on lire.

À noter, les policiers du groupe Fantom 509 réclament de meilleures conditions de travail et les cadavres des policiers assassinés lors de l’opération policière ratée du 12 mars à Village de Dieu. Telle serait la cause de cet affrontement qui a causé deux victimes dans les rangs de l’institution prônant la protection et le service.

Source/Haïti Tempo
Photo/Haïti Tempo
www.anmwe.com