PORT-AU-PRINCE – Une majorité d’haïtiens convalescents refusent de se rendre dans les hôpitaux, confie le docteur Prince Pierre Sonson, directeur du principal hôpital public du Centreé Il affirme que cette habitude n’a pas changé en dépit de la deuxième vague du corona virus.

Le médecin explique que de nombreux notables s’accrochent à leur conviction. Certains sont morts, regrette t-il.

En dépit de cette méfiance à l’égard des structures sanitaires, le docteur Sonson note une prise de conscience et une meilleure collaboration des citoyens. Même si les statistiques ne sont pas disponibles le médecin juge que les gens qui viennent à l’hôpital coopèrent en sollicitant des matériels pour lutter contre la pandémie de covid.

Dans le même temps les membres du personnel médical sont plus aguerris et calme. Docteur Sonson croit que les médecins et infirmières mettent à contribution l’expérience accumulée lors de l’épidémie de choléra et la première vague de corona virus.

Curieusement c’est l’effort de l’état qui fait défaut. Le directeur de l’hôpital de Hinche prône un grand dispositif sanitaire pour répondre à cette nouvelle vague.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com