MIAMI, FL – La veuve de l’ancien président Jovenel Moïse, Martine Moïse, souhaite que l’Organisation des Nations unies diligente une enquête autour de l’assassinat de son mari. Dans une entrevue accordée au média américain CNN ce lundi, Martine Moïse a fait savoir que l’ancien président Jovenel Moïse espérait l’arrivée de son équipe de sécurité peu avant son assassinat

L’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse continue de dominer l’actualité internationale. Après avoir accordé une entrevue au journal New York Times, ce fut au tour de la chaîne américaine CNN de recueillir les précisions de l’ex première dame Martine Moise.

La veuve de l’ancien président Moïse a déclaré au journal CNN ce lundi qu’elle doute fort que les autorités haïtiennes soient en mesure de mener à elles seules l’enquête autour de l’assassinat de son mari. Elle dit souhaiter la diligence d’une enquête indépendante sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Plus loin, l’ex première dame a affirmé que la police n’a pas encore procédé à l’arrestation des auteurs intellectuels de l’assassinat de son feu mari. « Ceux qui ont financé l’assassinat devront être arrêtés pour que justice soit rendue » a-t-elle déclaré.

L’ex première dame a fait savoir que le feu président Jovenel Moïse gardait encore espoir de trouver des renforts pendant un certain temps jusqu’à la victoire finale des assassins qui ont pu faire irruption à l’intérieur de la maison malgré la présence de plusieurs agents de sécurité.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Video/CNN/509
www.anmwe.com