PORT-AU-PRINCE – Le ministère de l’intérieur a sollicité du MAE un passeport diplomatique pour Jean-Charles Moïse.

Alors qu’il n’est plus sénateur (dernière fonction au niveau de l’État) ou officiel du gouvernement, le leader politique Jean-Charles Moïse détient à présent un passeport diplomatique délivrer de toute urgence par la direction de l’immigration et de l’émigration en date du 21 octobre 2021. Ce document est valable jusqu’au 20 octobre 2026.

“Le Ministère des Affaires Etrangères présente ses compliments au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT ) et a l’honneur de lui demander de bien passer les instructions nécessaires au Service compétent de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration pour l’émission d’un ( 1 ) passeport officiel au nom de Monsieur MOÏSE JEAN CHARLES , Ex – Sénateur de la République”, peut-on lire dans une correspondance du MAE.

Une source crédible au sein du ministère des affaires étrangères a confié à Juno7 que ce passport a été octroyé à Jean-Charles Moïse suite à une solicitation du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales dirigé par Litz Quitel.

Notons que Jean-Charles Moïse bénéficie déjà d’une protection rapprochée de 5 agents de la Police Nationale d’Haïti.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com